J'aimerais vous faire part de la danse de Saint-Guy qui me saisit, se manifestant par des trépidations incessantes de mes petits pieds (36 fillette) sur le plancher, au grand dam de mes voisins qui voient leur plafond se transformer en djembé géant.

Cet état d'agitation extrême a une cause très simple et compréhensible : notre illustrateur, le merveilleux et élégant Artoupan, s'est enfin fendu d'un croquis pour la couverture des troisièmes aventures de Diane. Et même s'il ne s'agit que d'une esquisse avec traits de crayons hâtifs, l'ambiance posée est tellement conforme à mes images mentales que je crève de l'envie de pouvoir vous montrer ne serait-ce que ce rough (comme disent les anglophones). Hélas ! comme c'est mon éditeur qui décide du moment idéal pour la retape, je vais donc devoir m'agiter toute seule de joie mal contenue en vous affligeant un simple teaser verbal.

En attendant le jour de la découverte qui va arriver avec une désespérante lenteur (alors que le temps des impôts, la fin des vacances et le jour de la coloscopie, ça fulgure dans notre espace-temps dis donc !), je mets en ligne le chapitre 2 de l'épisode précédent, la Duchesse était en Rouge. Où on retrouve Diane, Apollonia et le Marquis à leur arrivée dans la bonne ville d'Amsterdam. Pour en profiter, cliquez sur le beau dessin de l'artiste.

Source: Externe
(merci à Phil le Poulpe qui a scanné cette fort belle dédicace sur son fascicule)

Vous n'avez toujours pas lu les Aventures de Diane d'Aventin ou vous souhaitez découvrir d'autres merveilles du Carnoplaste ? Une petite visite sur le site de l'éditeur s'impose.

Le Carnoplaste - éditeur de fascicules. Comme au siècle dernier

Le Carnoplaste... encore un éditeur ? Oui, mais de fascicules. Parmi ses titres : Harry Dickson, Sérénade sélénite, Cover to Cover, Midget Rampage, Ravageuse ! Lady Lace, Nuz Sombrelieu, Green Tiburon, Les chroniques du Jian hu, Le Psychagog, Hebna Calde, Jeanne d'Arc (contre le Maître des Vampires), Béla Bartók (contre la veuve Noire du Führer), Revoir Rome, une Histoire du système solaire en 1920 et bien d'autres à venir...

http://www.lecarnoplaste.fr

Vous souhaitez aider l'autrice à s'aménager du temps d'écriture (quand on dit que le temps, c'est de l'argent, c'est loin, très loin d'être des conneries) ? Faites un don sur son compte Tipeee.

La Plumitive Primitive

Créé le 19 déc. 2015 - Contact Qui es-tu ? Que fais-tu ? Sous ce masque oiseux se cache une autrice (oui, oui, autrice, votre correcteur d'orthographe confirmera) qui se fait appeler Nelly Chadour.

https://www.tipeee.com

Cette note de blog fut rédigée avec l'aide mélodique du groupe Hooverphonic.

Hooverphonic - Eden