En attendant la sortie des troisièmes aventures de Diane d'Aventin (la Comtesse était en pleurs) prévues en septembre et l'achèvement de NeverLondon (dont la sortie est prévue pour 2018 si tout se déroule sans accroc), je continue à promouvoir ma Sibilla. Un peu mollement, je dois bien l'avouer, car une fois un projet terminé et imprimé, j'ai tendance à passer rapidement à autre chose. Et même si je suis publiée à compte d'éditeur, ce qui sous-entend que le boulot de promotion, de ventes, etc est assuré par icelui (haha ! ce placement de français désuet !), je me dois d'apporter mon écot à la retape éhontée (coucou, Robert Darvel du Carnoplaste). Or, comme j'ai reçu un nouvel avis assez positif sur ce recueil, le moment me semble parfaitement approprié pour vous proposer un extrait de la deuxième nouvelle figurant dans la volume. Rien de tel qu'une petite dégustation pour vous faire désirer un plat, pas vrai ? L'histoire s'intitule Un Admirateur, c'est un récit de stalker presque classique. J'ai bien dit presque car certains retournements de situations devraient nous éloigner des scénarios habituels du fou taré d'amour déjà vu au cinéma ou dans les séries télés.
Pour l'ambiance générale, j'ai pas mal puisé dans les tous premiers Sibilla avec feu Pier Carpi au scénario et  Luciano Bernasconi au dessin.

Clique sur cette page de BD pour découvrir le début de la nouvelle en PiDièFe.

Source: Externe

Dans les prochaines notes, je vous livrerai les incipit des trois autres nouvelles.
Un long extrait de la Disgrâce de Cagliostro, premier récit du recueil, est également disponible en lecture gratuite. Il vous suffira pour cela d'aller sur le site des éditions Rivière Blanche. Et c'est également le meilleur endroit pour passer commande.

N84. Sibilla: Cercles Mortels

Nelly ChadourNoire 84. Sibilla: Cercles MortelsISBN-13: 978-1-61227-485-0276 pages ILLUSTRÉES! illustration Cham Ils trouvèrent une colombe morte. Entre les plumes blanches, grouillait une armada d'asticots. Les nécrophages semblaient se multiplier sur la dépouille. Sous les yeux horrifiés des deux amis, l'oiseau fut nettoyé en quelques instants.

http://riviereblanche.com

Si vous voulez apporter une aide financière à l'autrice, même infime, pour lui permettre d'aménager un max de temps d'écriture, rendez-vous sur sa page Tipeee.

La Plumitive Primitive

Créé le 19 déc. 2015 - Contact Qui es-tu ? Que fais-tu ? Sous ce masque oiseux se cache une autrice (oui, oui, autrice, votre correcteur d'orthographe confirmera) qui se fait appeler Nelly Chadour.

https://www.tipeee.com

Pendant la rédaction de cette note de blog, ça clashait sévère dans les écouteurs (l'a mué Joe Strummer)

The Clash-Lose This Skin