En cette période sombre, voici de quoi vous changer les idées. Du moins je l'espère. L'histoire que je vous propose de (re)découvrir est une vieille nouvelle, la deuxième que j'ai écrite en 2011 grâce au gentil tuyau filé par une amie, pour une anthologie intitulée Monstres !, sortie un an après. En la relisant, j'ai trouvé mon style un peu trop alambiqué, pas aussi travaillé que maintenant. Pas mal de chemin accompli, encore beaucoup à continuer, ne jamais se dire qu'on y est arrivé, l'apprentissage est sans fin.

Pour revenir à la nouvelle, les Meilleurs partent toujours les premiers, l'inspiration m'est venue tout bêtement suite à une plaisanterie de Bernardo mon compagnon de route :"Imagine, Jeanne Calment qui tue des gens !" Et cric-crac, les rouages cérébraux ce sont mis en branle. Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, et le recueil que j'ai entièrement lu plus tard comporte de magnifiques pépites, certaines écrites par des auteurs hispanophones que je ne connaissais pas. Je conseille tout particulièrement la nouvelle Fantômes de Carlos Gardini, un régal de fantastique atmosphérique et mystérieux.

Pour lire, clique sur l'horrible mamie.

Source: Externe

Cette modeste nouvelle vous a amusé ou horrifié ? N'hésitez pas à soutenir la Plumitive pour qu'elle en produise d'autres.

 

La Plumitive Primitive

Créé le 19 déc. 2015 - Contact Qui es-tu ? Que fais-tu ? Sous ce masque oiseux se cache une autrice (oui, oui, autrice, votre correcteur d'orthographe confirmera) qui se fait appeler Nelly Chadour.

https://www.tipeee.com

Comme toujours, une musique de sauvage m'encombrait les tympans durant toute la rédaction de ce billet.

4.Qntal - Blac