Oui, oui, une introduction. Tout simplement parce que cela débute par les origines d'un personnage. Certes, cela ne rappelle que trop les conneries d'"origins" dont le ciné actuel et les comics sont si friands Pourtant, ici, cela ne concerne que des héros que vous ne connaissez pas encore, il ne s'agit donc pas de paresse créatrice. Ha !

Qu'allons-nous trouver dans ce zéroième chapitre ? Une version tronquée des contes russes lus et assimilés dans mon enfance. Baba Yaga et Vassilissa dérobées à leur univers habituel pour être incorporées à coups de maillet dans ma trame, du vampire vachard et des beaux tsarévitch qui vont prendre cher. J'espère que vous en apprécierez la lecture en dépit des coquilles et autres lourdeurs. Ce n'est qu'un premier jet, relu rapidement. Il y aura d'autres phases de relectures une fois le roman entièrement fini donc pour les éventuelles remarques, ne vous emmerdez pas à relever les fautes de grammaire ou d'orthographe, je les ferai sauter moi-même lors d'une deuxième correction.

Pour accéder au texte, il suffit de cliquer sur l'image.

Illustration de Guennadi Pavlishin pour les Contes du Fleuve Amour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de connaître la suite ? Patience, elle arrive le mois prochain, si mon compte tipeee continue d'être nourri. Un coup de pouce est toujours le bienvenu.

La Plumitive Primitive

Créé le 19 déc. 2015 - Contact Qui es-tu ? Que fais-tu ? Sous ce masque oiseux se cache une autrice (oui, oui, autrice, votre correcteur d'orthographe confirmera) qui se fait appeler Nelly Chadour.

https://www.tipeee.com

Ce récit ô combien cruel fut rédigé avec la douce voix de Trent Reznor miaulant dedans mes tympans.

Nine Inch Nails - Ruiner