Résumé de l'épisode précédent : Alors qu'il est censé détenir l'identité du Dard Empoisonné, le détective McGillicuddy se convertit au culte de Neznez et donne sa langue au rat dans une débauche hallucinatoire à faire pâlir Ken Russell. Le Dr Grumble met également à jour un nouvel handicap du limier déjà fort mal loti. Pendant ce temps, un sombre étranger débarque dans les vapeurs charbonneuses du dernier train.

Avec les auteurs suivants : Robert Darvel (RD), Nelly Chadour (NC), Cirroco Jones (CJ), Julien Heylbroeck (JH) et Mérédith Debaque (MD).

Cranes

(NC) Le Créateur... Dieu ? A ce point du récit, nous ne pouvons vous rencarder plus avant, ô lecteurs aussi paumés que la plupart des narrateurs ! Cependant, force nous est de suivre les pas nonchalants de ce nouvel arrivant qui balance sa valise au bout d' un bras et tient serré sa guitare comme une relique précieuse. Il avance vers le coeur de la bonne ville de Morpeth-upon-Wrine et, à son insu, les patibulaires Hugins et Muggs le suivent au pas à bord de leur corbillambulance camouflé en camionnette de fleuriste. Le noir étranger s'arrête alors, net.